Agnès Descamps, une «perle blanche» expose à la «Galerie de la Perle Noire»

Agnès Descamps,  une «perle blanche» expose à la «Galerie de la Perle Noire»

Agnès Descamps, c’est «une perle blanche qui a trouvé son écrin, celui de la Perle Noire» dixit Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, lors du vernissage de l’exposition de l’artiste, vendredi 1er avril.
Un parallèle révélateur de son travail sur la dualité, celle du blanc et du noir, à l’image de sa Marilyn déclinée en 90 bas-reliefs sur les murs du show-room de la galerie jusqu’au 28 mai.
Une dualité que l’on retrouve également sur l’une de ses œuvres majeures intitulée «Marilyn-vanité», beauté intemporelle sculptée de noir, qui révèle la triste réalité de l’existence, pour qui sait attendre, sur des os nacrés de blanc.
Agnès Descamps,  une «perle blanche» expose à la «Galerie de la Perle Noire»Réelle prouesse technologique réitéré avec «L’Origine», une sculpture évolutive inspirée de «L’Origine du monde» de Gustave Courbet. Une féminité universelle parfaitement mise en scène dans cette exposition dévoilée en présence de Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, des Ajointes au Maire Yvonne Keller et Christine Antoine respectivement en charge de la Culture et du Patrimoine, de Géraldine Kervella, Conseillère Municipale déléguée aux Métiers d’Art, et de Catherine Mutelle, chargée de Mission du Site des Métiers d’Art.
Exposition à découvrir à la nouvelle Galerie de la Perle Noire, Place Molière, à Agde
jusqu’au 28 mai 2016.