Beau succès pour le Salon de la Carte Postale Ancienne

Comme tous les ans au mois d’octobre, le 25 cette année, a eu lieu au Moulin des Évêques, le Salon de la Carte Postale Ancienne. Si les cartes postales sont le fer de lance de cette manifestation, les collections associées telles que les muselles (capsules se trouvant sur les bouchons de champagne), les cartes téléphoniques, les ”vieux papiers” des dés à coudre, ou encore quelques vieilles voitures miniatures étaient également représentés et proposés par la trentaine d’exposants présents.
Si les pièces les plus rares sont en toute logique les plus chères, il y avait aussi des pièces plus accessibles pour toutes les bourses. De l’euro à 150 euros, il y en avait en effet pour tous les budgets, que l’on soit collectionneur averti ou plus simplement que l’on ait envie d’une carte, pour se rappeler une tranche de vie de nos ancêtres ou un lieu connu sous sa version “ancienne”.
Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture, Gaby Ruiz, Conseiller Municipal délégué aux Festivités et aux Animations ainsi que Louis Bentajou, Adjoint au Maire en charge du Centre historique et également grand collectionneur de cartes, se sont rendus sur place pour faire un peu de recherches, mais également pour avoir une occasion de discuter avec tous ces passionnés de vieilles images que sont les organisateurs du Club des Collectionneurs des Pays d’Agde. Ces derniers avaient comme chaque année édité une carte postale spéciale à l’occasion de leur salon, cette année sur le Bunker 638 de la Tamarissière, qui vient de réouvrir et qui a rejoint les bâtiments du partimoine agathois désormais ouverts au public.