Jusqu’au 28 août, l’Espace Molière vous propose de découvrir l’exposition «Vivre Agde» - Couleur sur Carré Blanc. Cette dernière rassemble huit artistes aux talents et aux techniques diverses, venus de tous les horizons mais résidant aujourd’hui à Agde.
L’œuvre de Jean-Luc Béa se joue des formes en privilégiant le dessin grâce à une subtile fusion des couleurs du fauvisme et de l’exubérance de la peinture naïve.
Les toiles de Sid-Ahmed Chaâbane sont toujours en mouvement, surgissant comme un besoin d’évasion.
Sur la palette de Champieux, on trouve des teintes tendues vers la lumière pour une rencontre avec l’imaginaire, tandis que le romantisme de Franck Constans est empreint de surréalisme.
Quant à Jean-Louis Henriot, il maintient ses personnages en relative apesanteur grâce à sa précision et ses couleurs, alors que les toiles de Francine Mura invitent au songe et à la poésie.
Enfin, la peinture d’Elvira Overmars rend hommage à la femme et à ses formes, tandis que celle de Tczak, composée en deux dimensions, donne au mouvement une force et un réalisme prodigieux.
Le vernissage de l’exposition a eu lieu samedi 30 juillet, en présence d’Yvonne Keller, Adjointe en charge de la Culture, et des artistes.
Yvonne Keller a «souhaité le plus grand succès à cette exposition qui rassemble différents talents de notre cité. «Vivre Agde - Couleur sur Carré Blanc», ce sont huit artistes venus de tous les horizons : Nice, Longchamp, Montpellier, Paris, Anvers et Alger, qui ont planté leurs racines à Agde. Dans cette cité remplie d’histoire, de lumière et de mouvements, les empreintes et les témoignages passés sont leurs complices. Ils s’en servent au présent pour construire le futur, avec sérénité, sincérité, et avec la volonté de laisser sur la toile leurs différences et leurs personnalités».
Huit plasticiens pout huit visions différentes de notre belle cité, c’est ce que vous propose de découvrir l’exposition «Vivre Agde» à l’Espace Molière durant le mois d’août.