Le vendredi 23 juin ont eu lieu les deuxièmes « Olympiades Périscolaires » au Complexe Sportif des 7 Fonts. Elles rassemblaient tous les petits champions des 7 écoles de la commune, dans deux catégories d’âge : les CP et CE1 ; les CE2, CM1 et CM2.
Les 14 protagonistes avaient récemment obtenu leurs tickets lors d’épreuves qualificatives dans leurs écoles d’appartenance.
Durant de cette grande finale, ils se sont départagés sur 5 disciplines : course de vitesse, course d’endurance, saut en longueur, détente sèche et lancer de vortex. Des médailles d’or, d’argent et de bronze étaient en jeu dans chacune d’elles. Des trophées d’or, d’argent et de bronze allaient couronner les plus réguliers d’entre eux au classement général du pentathlon.
Thomas (Littoral) devançait Kaïs (Anatole France) et Benjamin (Victor Hugo) chez les 8-11 ans ; tandis que Julio (Victor Hugo) devançait Léo (Jules Ferry) et Cameron (Anatole France) chez les 6-8 ans, devenant ainsi les grands champions de ces Olympiades 2023.
Cette deuxième édition a une nouvelle fois été un franc succès auprès de tous les participants et une belle promotion aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette action sera reconduite pour l’année scolaire 2023-2024 !