Des initiations et de nombreuses parties d’entrainement ont rythmé les premières semaines de l’année sur les écoles Jules Ferry et Anatole France, mais également au centre de loisirs St-Martin. Les deux écoles ont donc proposé aux enfants de CE2, CM1 et CM2 de participer à un tournoi à élimination directe, avec en point d’orgue une finale opposant les petits champions de chacune d’elle.
24 élèves de l’école Jules Ferry et 16 d’Anatole France se sont donc défiés intellectuellement durant les phases finales. Abdallah Boukaala est venu a bout de Adam Belhasni à la Médiathèque Agathoise pour la finale « Jules Férienne », tandis que Louka Georget s’imposait face à Illyes Sénégas dans la finale « Anatolienne ». Le 25 mai dernier, les deux protagonistes ont eu rendez-vous avec l’histoire.
C’est Louka qui a pris le dessus sur Abdallah, deux victoires à une, après une bataille stratégique de tous les instants, remportant ainsi la finale du premier tournoi d’échec inter-école. Cette première édition a témoigné d’un fort engouement pour cette discipline auprès des enfants, mais également des encadrants. D’autres écoles pourraient rejoindre un projet qui vise à être renouvelé dès la prochaine année scolaire.