Le Père Noël a atterri sur la plage du Grau d’Agde devant un public venu nombreux
Ce samedi 19 décembre, le Père Noël est descendu du ciel en parachute sur la plage du Front de Mer au Grau d’Agde accompagné de deux de ces lutins. Un spectacle exceptionnel qui a illuminé les yeux des nombreux agathois qui s’étaient rassemblés le long de la plage. Une magie de Noël qui a parfaitement opérée, puisqu’en un instant, lorsque la foule s’est mise à entonner en cœur la chanson de «Petit Papa Noël», est apparu le Père Noël, qui est littéralement descendu du ciel…
Après un bain de foule, la star du jour a rejoint un attelage et un traineau magnifiques afin de se rendre, accompagné du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, de David Masella, Président du Comité des Fêtes du Grau d’Agde, de Nicolas Odul, Président de l’Association des Commerçants du Grau d’Agde et d’un grand nombre d’élus de la Ville, sur le marché de Noël installé place des Mûriers.
Là encore, le public était au rendez-vous attendant patiemment la parade.
Lors du couper de ruban inaugural, le premier magistrat a tenu à «féliciter le Comité des Fêtes du Grau d’Agde, l’Association des Commerçants ainsi que l’ensemble des partenaires locaux, notamment Francis Bourrel et Hugues Brisson, qui ont contribué à cette belle initiative que constitue ce premier marché de Noël au Grau d’Agde. »
Une belle inauguration où les canons à mousse ont remplacé la neige afin de rendre cet instant de convivialité et de partage inoubliable pour les petits et les grands.
Une initiative réussie qui, de l’avis général, sera à renouveler l’an prochain !
Noël célébré dans tout l’Archipel
En cette période empreinte de magie et de féerie, tous les quartiers de la cité, du Grau d’Agde au Cap d’Agde, en passant par le Cœur de Ville, ont vécu aux rythmes des animations proposées lors du week-end précédant l’arrivée, tant attendue, du Père Noël. Au Grau d’Agde, tout d’abord, le marché de Noël organisé par l’association des Commerçants a rencontré un fort succès. En Cœur de Ville, c’est une forêt de sapins, installée spécialement pour l’occasion par l’association des Commerçants et le Comité des Fêtes, qui a accueilli les familles sur la Place du 18 Juin. L’occasion de rencontrer le Père Noël en personne, arrivé sur son traîneau accompagné de ses lutins et de Miss Agde, dans son habit de Mère Noël. S’en est suivie une déambulation dans les rues du centre historique, avec distribution de bonbons aux enfants sages. Et ils le furent !
Toujours en Cœur de Ville, les créateurs ont proposé un marché de Noël à l’Espace Molière. L’inauguration a eu lieu en présence d’Yvonne Keller, Adjointe en charge de la Culture et de Géraldine Kervella, Conseillère Municipale déléguée aux Métiers d’Art. L’occasion de chiner à la recherche d’objets uniques à offrir à ses proches, ou tout simplement pour se faire plaisir. Profitant de cette manifestation, quatre artistes du Sites des Métiers d’Art, installés tout autour de la Place Molière, avaient organisé le vendredi soir une animation intitulée «Carré d’ARTbre», afin de permettre au public de découvrir leurs ateliers, tout en dégustant un bon vin chaud et quelques mises en bouche. Enfin, le Musée Agathois, qui en cette année 2015 fêtait ses 80 ans, a proposé une visite guidée de ses œuvres en rapport avec la nativité, tout en présentant la fabrication d’un élément indissociable des fêtes de fin d’année, à savoir les santons.
Direction ensuite le Cap d’Agde où, Esplanade Pierre Racine, la patinoire installée a brillé de mille feux lors d’un show laser spectaculaire. L’occasion pour les plus petits de s’essayer à la glisse, pendant que les plus grands profitaient des stands du marché de Noël organisé par les Commerçants du Centre-Port. Enfin, il a été question d’instruments, de voix et de chœurs au Palais des Congrès, pour le traditionnel concert de Noël de l’Ecole de Musique d’Agde. Sous la direction de leurs professeurs, les élèves ont démontré toutes leurs qualités devant une salle comble, que ce soit au sein de chorales, d’ensembles instrumentaux ou encore d’orchestres.
A noter que mercredi 30 décembre, se tiendra la 6ème édition du Congrès des Pères Noël eu deux roues, qui apporteront des présents aux aînés dans les différents EHPAD de la commune, avant de déambuler dans la ville, pour finir, en patins s’il vous plaît, sur la patinoire du Cap d’Agde.
Nos aînés ont été gâtés !
Durant la semaine du lundi 14 au vendredi 18 décembre, le Maire d’Agde Gilles D’Ettore et l’ensemble des élus du Conseil Municipal, au premier rang desquels Carole Raynaud, Adjointe en charge de l’Action Sociale, et Brigitte Martinez, Conseillère Municipale en charge de l’Âge d’Or, ont porté une attention toute particulière à nos aînés. Tout d’abord, au sein des trois EHPAD que sont celle du Dr Laurent Antoine, la Ville Clementia et les Jardins de Brescou, où les résidents ont reçu la visite de nombreux élus, venus partager avec eux un moment de convivialité et leur remettre des chocolats, à déguster avec, ou sans, modération, durant les fêtes. Les trois foyers de la Ville, la Maison du Temps Libre au Cap d’Agde, le Jardin de la Calade à Agde et le foyer Jean Félix au Grau d’Agde, n’ont pas été en reste, en proposant, chacun, un repas savoureux, assorti d’une animation musicale, et qui s’est terminé par une nouvelle distribution de chocolats par les élus de la Ville. Enfin, comme il est de tradition, un colis de Noël, comprenant tous les ingrédients nécessaires à un bon repas et à une bonne soirée, a été remis aux seniors agathois. La remise de ces présents a eu lieu dans chaque quartier : au Palais des Congrès pour les résidents du Cap d’Agde, en Salle des Fêtes pour ceux d’Agde, et au foyer Jean Félix pour ceux du Grau d’Agde. Là encore, une grande majorité du Conseil Municipal, au premier rang avait répondu présente afin de leur remettre en mains propres cette attention en compagnie des membres du Comité d’Administration du CCAS, preuve qu’en Agde, le bien-vivre s’applique au quotidien.