Championnat du Monde des OFNI

CHAMPIONNAT DU MONDE DES OFNI

Une 4ème édition déjantée remportée une nouvelle fois par la team “Galy”

Une coccinelle, des “Minions”, des bagnards, une roue à aube de compétition... au total, 17 embarcations plus étonnantes et loufoques les unes que les autres ont fait le spectacle ce dimanche 9 août 2015 pour la 4ème édition du “Championnat du Monde des OFNI”.

CHAMPIONNAT DU MONDE DES OFNIOrganisée sur le lagon d’Aqualand, la course des Objets Flottants Non Identifiés a une fois de plus rencontré un énorme succès populaire, à en juger par la foule amassée sur les quais et les berges du plan d’eau capagathois. Des “estrangers” de Villemur sur Tarn ou les “Cassouleto” de Saint-Martin de Lalande ont tenu la dragée haute aux champions en titre, les redoutables «Frères Galy», embarqués cette année sur leur fameuse roue à aube, et qui ont ravi une fois de plus la précieuse «Passoire d’Or 2015». CHAMPIONNAT DU MONDE DES OFNILa deuxième place revient aux «Cinglés du Bistrot» et la troisième marche du podium à l’Association des commerçants du Cœur de Ville d’Agde. A noter cette année, la présence fort sympathique d’un équipage du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) d’Agde. Les «Cap A Nanas» emmenées par de ravissantes diseuses de bonne aventure, n’ont pas démérité en fermant la marche certes, mais en passant la ligne d’arrivée alors que les valeureux représentants de la jeunesse capagathoise, les «Cap à Poussins», épuisés, rendaient les armes avant le terme du parcours tout comme les papys de la «Solex Cap»...

CHAMPIONNAT DU MONDE DES OFNILa remise des prix s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse en présence de nombreux élus au premier rang desquels le Maire d’Agde Gilles D’Ettore et le Conseiller Municipal en charge des Festivités et Animations Gaby Ruiz. Outre les prix et diplômes décernés aux premiers équipages, les “Passoires d’Or” du plus bel OFNI, du plus gros tricheur, du plus original, du plus féminin, des plus jeunes compétiteurs... sont venues clore ce 4ème Championnat du Monde.