Franc succès pour le premier salon du Couteau de la Méditerranée !

Franc succès pour le premier salon  du Couteau de la Méditerranée !

Le Moulin des Evêques, lieu de prédilection des meuliers, était assurément «le» lieu prédestiné pour accueillir un salon dédié à l’art de la coutellerie. C’est le week-end des 2 et 3 avril que celui-ci s’est tenu, pour le plus grand plaisir des visiteurs (près de 1 000 selon les organisateurs) qui se sont pressés, malgré le mauvais temps, dans ce temple éphémère du couteau.
Inauguré le samedi matin par le Maire d’Agde Gilles D’Ettore entouré de Gaby Ruiz Conseiller Municipal délégué aux Festivités et aux Animations, de Chantal Guilhou et Christiane Mothes, Conseillères Municipales, ce salon a regroupé une trentaine d’exposants venus des quatre coins de la France mais aussi d’Europe, et plus précisément de Russie.
Franc succès pour le premier salon  du Couteau de la Méditerranée !En préambule à l’ouverture officielle, les élus ont fait le tour de tous les stands en compagnie de Jean-Claude Despeysse, Président de l’association «L’Ame des Couteaux », organisatrice du salon, ce qui a permis de mesurer l’étendue des possibilités de création, mais aussi des matériaux utilisés et des savoir-faire des artisans présents. «On peut se rendre compte de l’incroyable diversité de couteaux ainsi que de la patte unique des artistes qui les fabrique» a souligné Gilles D’Ettore, non sans avoir remercié Jean-Claude Despeysse pour avoir initié ce rendez-vous.
Et pour les amateurs de la langue française, comment appelle-t-on les collectionneurs de couteau ? Et bien tout simplement les cultelluphilistes !