(TRADITION / GASTRONOMIE) LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE MOULES FARCIES ET LES ANCHOIS À L’AGATHOISE : LES TRADITIONS CULINAIRES DE LA VILLE À L’HONNEUR
C’est un week-end des plus gourmands qui vient d’être consacré à la gastronomie Agathoise. Dans un premier temps, un atelier de cuisine traditionnelle a été proposé dans le cadre de l'Été Occitan au Musée Agathois, vendredi 23, afin de connaître les secrets de la préparation des anchois à l’Agathoise.
C’est ensuite au Vieux-Port du Cap d’Agde, dimanche 25 au matin, que le Maire d’Agde et Conseiller Départemental Sébastien Frey a lancé la très attendue 7ème édition du Championnat du Monde de Moules Farcies à l’Agathoise. Une édition qui a vu professionnels et amateurs s’affronter lors de cette compétition, une fois de plus très relevée, et animée comme il se doit par Antoine Catanzano, le grand Maistre de la Confrérie des Farceurs et des Farceuses.
Une matinée conviviale et festive autour de l’un des emblèmes de la gastronomie Agathoise qui a mis en éveil tous les sens des nombreux visiteurs et gourmands présents.
Résultats de ce 7ème Championnat du Monde de Moules Farcies à l’Agathoise
Chez les Professionnels :
1ère place: Christophe Caillaux (La Kabane Rose)
2ème place: Patrick Bernadou (Boucherie/traiteur Bernadou)
3ème place: Cédric Vallat (Traiteur)
Chez les Amateurs :
1ère place : Lucile Benavent et Céline Arnold
2ème place : Nathalie Kanoun 3ème place : Peggy Rubio Gimeno