Vendredi 13 décembre, a eu lieu la toute première réunion du Conseil de la Vie Patriotique et de la Mémoire, qui a pour ambition d’aider les associations patriotiques à coordonner leurs actions afin de continuer de faire vivre la mémoire des grandes dates de notre histoire.
En présence du Maire Sébastien Frey, de Robert Craba Adjoint délégué́ aux Associations Patriotiques et des membres et Présidents d'associations patriotiques, ont été évoqués les enjeux de ce nouvel outil.
Des missions variées vont être portées par ce Conseil : une communication municipale plus importante lors des différentes cérémonies, la possibilité́ de choisir l’endroit afin qu’elles puissent se dérouler, pour le 14 juillet notamment, à nouveau en Cœur de Ville, l’organisation de congrès soutenue financièrement par la Ville d’Agde, ainsi qu’une aide matérielle de la Ville pour l’achat de drapeaux et l’entretien des monuments aux morts.
Le Maire souhaite mettre en place un « véritable parcours mémoriel » afin de faire connaitre les lieux et les grandes dates que la Ville commémore, ainsi que l’organisation de rencontres entre écoliers et associations. Une demande en direction de l’Association des Villes Marraines des Forces Armées afin de parrainer une unité militaire a été lancée, ainsi que le déplacement de la stèle en hommage aux Harkis en un lieu plus propice au recueillement.
Retrouvez cet article dans son intégralité dans le Magazine Municipal n°127 (page 17) à consulter ou télécharger ici : https://www.ville-agde.fr/la-mairie/journal-de-la-ville-d-agde/le-journal-de-la-ville-d-agde