"Les Forbans", Rock'n'Roll

Retrouvez le Rock'n'Roll endiablé des Forbans samedi 10 août à 21h30 au Cap d'Agde avec, en première partie, Esteban Pellegrin qui vous offrira des reprises version acoustique.

  • Les Forbans

Les Forbans, qui est certainement le groupe de Rockabilly le plus réputé en France, voit le jour en 1978. Composé de copains de classe alors agés d'une quinzaine d'années, il faudra deux ans et un bon nombre de répétitions pour qu'en 1980 ils enregistrent leur premier 45 tours, qui s'intitulera "Le Rock des copains", puis dans la foulée un album portera le même nom.
En 1980, le groupe se constitue d'Albert « Bébert » Kassabi, au chant, Christophe Camilotte à la guitare solo, Jean-Louis Bergerin à la guitare rythmique, Dominique Lupo à la basse et Patrick Papain aux claviers.

À l’aube de l’année 1982, Christophe Camilotte quitte le groupe pour laisser place à Philippe Masse. En 1983, les Forbans décident d'adapter le titre d'Ernie Maresca intitulé "Shout! Shout!". Bébert se charge d'écrire de nouvelles paroles, ce qui donnera naissance à Chante, un morceau qui dépassera les deux millions d'exemplaires vendus. L’album du même nom suivra dans la foulée avec des compositions de tous les membres du groupe. L'autre single issu de cet album est Lève ton ful de là.

De 1980 à 1986, Les Forbans enchainent les tubes, Le Rock des copains, La fille du flipper, Flip flap, Tape des mains...

Le groupe est aujourd'hui composé d'Albert Kassabi  « Bébert » au chant, Michel Pin « Keuss » à la contrebasse, Michel Papain « Chelmi » à la batterie et Martial Allart « Marty » à la guitare
 

 


Lieu
Rambal du Soleil
Le Cap d'Agde
Tarif
Gratuit
Renseignements