Accueil

Au regard des chiffres toujours plus élevés constatés jusqu'en 2001, l'insécurité était pour la commune d'Agde une réalité inquiétante et avec elle, le sentiment d'insécurité plus grand encore qu'elle alimentait. L'une des priorités de l'action municipale dès son installation a été de restaurer la sécurité publique par une présence policière réaffirmée et par la modernisation de la Police Municipale.

De plus, la législation évoluant, de nouvelles compétences ont été accordées à la Police Municipale, c'est pourquoi celle-ci a été, sur Agde, réorganisée et dotée de moyens nouveaux susceptibles de lui permettre de mieux remplir ses nouvelles missions et d'accroître son efficacité sur le terrain, notamment par la mise en adéquation des moyens policiers à déployer dans les différents quartiers de la ville.

Renforcer les moyens de la Police Municipale donc, mais aussi sceller un partenariat exemplaire avec tous ceux qui concourent à la sécurité de notre territoire : Police Nationale, Sapeurs-Pompiers, instances juridiques et sociales, et conjointement conduire une politique de prévention concrète et efficace tout en renforçant les droits des victimes.

Les résultats positifs n'ont pas tardé à se dégager et sont salués chaque année par les autorités de l'Etat.