Réglementation de la pêche récréative
Cette réglementation concerne la pêche à partir d'une embarcation ou du bord, la chasse sous-marine, le ramassage en action de nage ou de plongée en apnée et la pêche à pied.
Pendfant la période estivale, vous êtes nombreux à nous demander ce qui est autorisé pour ces activités dans la bande littorale des 300 m.
Un arrêté préfectoral et municipal interdisent jour et nuit la chasse avec fusil harpon dans les 300 m, et entre 9h30 et 19h30 pour les cannes à pêche, couteau, trident...
En particulier, la pêche est totalement interdite sur le sentier sous-marin du Cap d'Agde, à la Plagette, du 1er juin au 30 septembre.
D'autre part il y a des tailles minimales de captures et quantités à respecter (valables Hérault et Gard).
Mais en été on peut toujours palmer avec ses yeux pour découvrir la biodiversité marine du bord de mer !
Cette réglementation concerne la pêche à partir d'une embarcation ou du bord, la chasse sous-marine, le ramassage en action de nage ou de plongée en apnée et la pêche à pied. Réglementation de la pêche récréative
Cette réglementation concerne la pêche à partir d'une embarcation ou du bord, la chasse sous-marine, le ramassage en action de nage ou de plongée en apnée et la pêche à pied. Réglementation de la pêche récréative (suite)
décembre 2018 Extrait Arrêté du Maire sur la Pêche de loisir